dimanche 12 février 2012

Ce Dimanche c'est Gâteau au Yaourt et Chocolat

C'est un incontournable, tellement simple et enfantin que même mes garçons pourraient le faire. Tellement évident que la recette se trouve sur les paquets de Maïzena, c'est dire...



C'est le gâteau préféré de mon fils, léger, moelleux à souhait, et comme c'est un fana de chocolat, je remplace un 1/2 pot de yaourt de farine par 1/2 pot de cacao en poudre amer.

Je fais ce gâteau régulièrement, en rond, en moule à cake, en mini muffins pour le goûter de la récré. Et depuis que Kitchi fait le boulot à ma place, le gâteau n'en est que plus léger, et aérien. Mon secret : ranger tranquillement mes ingrédients en laissant le robot battre la pâte.




En général, ce gâteau ne survit pas plus de quelques heures... paix à son âme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire