dimanche 22 avril 2012

Soufflé au chocolat et crème de marron

Déjà réalisés en février quand le blog n'était pas encore ouvert, il fallait donc en refaire ! C'est en surfant sur le blog du Chaudron Magique que j'ai découvert cette recette qu'Applemini avait elle même dégoté chez Lady Milonguera (Un siphon fon fon).

La recette est top et très simple à réaliser. Je vous laisse découvrir les photos, et pour les ingrédients et la marche à suivre, rendons à César ce qui est à César, allez visiter les blogs cités.

Les ramequins beurrés et sucrés.

Le chocolat est fondu, il faut lui ajouter la crème de marron.

C'est chose faite, on incorpore les oeufs un par un.

On mélange bien et on ajoute la maizena et la vanille.

Les oeufs sont montés en neige très ferme avec le sucre.

On incorpore le chocolat aux oeufs délicatement.

Les soufflés à leur sortie du four !

Mes blancs d'oeufs étaient très "généreux", j'aurais pu facilement faire 2 ramequins de plus, mais je n'en ai que 8, du coup je les ai un peu trop rempli par rapport à la fois précédente, les soufflés ont un peu débordés, pas bien grave, ils semblent bon !


Voici une photo de la fournée faite en février :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire