vendredi 24 février 2012

Macarons café et chocolat-miel...



Diantre... il me restait encore des blancs d'oeuf dans le frigo, à croire que ça se reproduit tout seul ces petites bêtes. Et comme j'aime pas jeter ... Macarons !

C'est toujours la même recette de base (35g de blanc d'oeuf + 15g de sucre semoule, 40g de poudre d'amandes, 65g de sucre glace) et cette fois j'ai aussi ajouter un peu de Nescafé en poudre pour donner un peu de couleur et de goût aux coques de macarons. J'avais 105g de blanc d'oeuf, et j'ai mis 2 cuiller à café de poudre Nescafé.

La ganache a été réalisée avec 100 ml de crème fraîche entière liquide, 25g de miel, et 100g de pistoles de cacao Barry à 60%. Commencez par faire bouillir la crème et le miel, puis versez sur les pistoles de chocolat jusqu'à obtenir un mélange homogène (cela s'épaissit au fur et à mesure que le chocolat fond). Réservez au frigo, le temps de préparer les coques de macarons.

Pour la technique des macarons, je vous laisse relire les précédents billets.

Au final, le café n'est pas très présent au goût, c'est assez subtil et c'est tant mieux sinon mes enfants n'auraient pas voulu y goûter (ils raffolent des macarons !).
Les macarons se bonifient après un passage au frigo, les arômes se développent et le macaron devient plus moelleux. Si vous résistez suffisamment longtemps vous pourrez les conserver une bonne semaine (mais n'y comptez pas trop...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire