samedi 21 avril 2012

Boeuf Carottes dans ma nouvelle cocotte Staub

Il fallait bien cela pour étrenner ma toute nouvelle cocotte Staub dégotée chez Ventes Privées (des années que je rêvais d'en avoir une vraie !)



Je n'avais que des recettes pour autocuiseur, j'ai donc été pioché dans Le Chaudron Magique une recette de boeuf carottes dans laquelle Applemini précisait qu'on pouvait le faire avec du jarret de boeuf, ça tombe bien comme j'ai fait des courses hyper rapides, je n'ai trouvé que ça.

Pour cette recette vous aurez donc besoin d'un ou deux jarrets de boeuf selon votre gourmandise et la taille de votre cocotte (2 jarrets chez nous, j'aime bien avoir des restes pour en faire profiter l'homme en semaine le midi, paraît que c'est meilleur que la cantine !), 1 oignon, quelques carottes, quelques pommes de terre, un verre de vin blanc sec, un verre de bouillon de boeuf, un bouquet garni, sel, poivre...

Faîtes monter lentement en température votre cocotte, surtout si elle est neuve comme la mienne (et penser à faire son premier culottage au passage), ensuite vous pouvez faire revenir vos jarrets dans un peu de matière grasse avec l'oignon émincé.


Quand ils sont bien saisis de toutes parts, réservez-les sur un plat et faites revenir les légumes que vous aurez au préalables éplucher.



Déglacez avec le vin blanc, ajoutez le bouillon et le bouquet garni, ajuster l'assaisonnement au besoin.

Remettez la viande avec les légumes et laissez mijoter très longtemps.

Pour la photo finale, vous attendrez bien la fin de la cuisson ;-)


J'vous dis pas comme c'était bon... des légumes fondants en bouche... bon juste la viande qui était trop pleine de morceaux gélatineux, les petits ont eu du mal avec leurs petites quenottes, 
donc la prochaine fois je privilégie la macreuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire